Voyage découvertes à travers le monde

Les voyages, c’est parfois juste pour se reposer, reprendre des forces, se chouchouter, se laisser vivre, bref, le farniente. C’est essentiel pour retrouver équilibre et joie de vivre. Une telle coupure avec le train-train quotidien est parfois salvateur. Mais les voyages, c’est quelquefois pour faire des découvertes, s’ouvrir au monde, connaître d’autres populations et leurs traditions et cultures, c’est faire des rencontres marquantes. Où voyager pour faire de merveilleuses découvertes ?

Au Vietnam

Pourquoi choisir le Vietnam ? Tout simplement parce que c’est un pays qui a énormément à vous offrir. Déjà, la vie y est très bon marché, pratiquement moitié moins chère qu’en France. Puis, c’est un pays qui est encore préservé du tourisme de masse, du coup, vous ne serez pas envahi par des hordes de visiteurs dans les lieux touristiques. Vous découvrirez Hanoï, d’abord siège de l’Indochine française puis centre administratif du Nord-Vietnamien communiste et enfin, redevenue capitale du pays. Vous serez agréablement surpris par l’ambiance française qui y règne encore. Surtout, visitez le vieux Hanoï, lieu idéal pour admirer le charme actuel de la ville. Mais pour mieux connaître la vie rurale, cap sur Dalat sur les hauts plateaux.

Au Honduras

L’un des pays les plus jolis pays de l’Amérique Centrale, c’est le Honduras. Il possède une beauté naturelle incontestable mais en plus, la vie y est très bon marché. De plus, le pays est encore peu touristique alors, vive la liberté ! Sur les plages de sable blanc bordées de palmiers le long de la côte nord du pays, vous pourrez faire la sieste en toute tranquillité, nager et jouer dans le calme. Pour un peu plus d’animation, direction Puerto Cortes, un port réputé pour ses bâtiments d’architecture coloniale. Partez pour Omoa pour observer de près une forteresse bâtie par les colons espagnols. Si vous aspirez voir ce qu’est une ambiance post-coloniale, c’est à Comayagua que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *