Séjour adapté pour les handi-voyageurs

Comme n’importe qui, vous aussi, vous avez besoin de vous aérer l’esprit, de faire une pause dans votre vie de tous les jours, de voir un ailleurs plus vert peut-être. Mais vous vous inquiétez de votre voyage, du séjour, de l’hébergement et d’autres choses de la vie quotidienne, loin de chez vous.

Partez en vacances !

C’est votre première fois et c’est normal que vous ayez ce genre d’inquiétude. Rassurez-vous, avec une bonne dose d’organisation, tout est plus ou moins facile. D’abord, pensez à un lieu de vacances pas trop loin ou pour lequel le trajet n’est pas trop long. Puis, choisissez un hébergement adapté, des activités qui vous sont accessibles, autant de facteurs qui rendront votre voyage plus confortable et plus agréable. Puis, pensez à demander à votre médecin de vous donner des certificats médicaux pour vos médicaments (en version anglaise aussi selon votre destination) et transportez-les dans un sac isotherme ou réfrigérante ou bien demandez au personnel de bord de les entreposer dans les réfrigérateurs de la cabine du train ou de l’avion.

Qu’en est-il de l’assurance voyage ?

N’oubliez pas de souscrire une assurance santé voyage qui vous sera bien utile durant vos pérégrinations, en sus de votre carte Européenne d’Assurance Maladie. L’assurance est importante dans le sens où en cas d’urgence, vous serez rapidement orienté vers une structure médicale appropriée. De plus, vous bénéficierez d’une avance sur les frais de soins et d’hospitalisation au besoin. Le rapatriement est aussi compris dans votre assurance au cas où les services hospitaliers sur place ne peuvent vous donner les soins dont vous avez besoin. Pour plus de précisions sur ce que vous devez faire pour un voyage dans les meilleures conditions, consultez le Guide Handitourisme Petit Futé édition 2018-2019. Démarches administratives, règlements, conseils santé, tout y est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *