Un voyage à Bali

Bali est une destination particulièrement exotique dans tous les domaines, par son paysage, ses temples, ses traditions, ses habitants et ses plats exceptionnellement goûteux. Si vous cherchez du nouveau pour votre prochain voyage, songez à cette magnifique île dans l’archipel de l’Indonésie. L’île de Bali vous offre ses splendides plages pour vous relaxer, des forêts luxuriantes pour des randonnées inoubliables ou encore la vue magnifique des étages de rizières de Jatiluwih. Vous ne regretterez pas votre voyage à Bali.

À voir absolument !

Tout d’abord, faites en sorte d’arriver sur l’île vers le mois de mai à octobre. Le climat à Bali est parfois humide et peut-être que vous serez surpris par une brusque averse. Cependant, la météo ne vous empêchera pas d’admirer les sanctuaires et les temples balinais. Le temple d’Uluwatu, par exemple, suspendu en haut d’une falaise et avec vue sur la mer vaut vraiment le détour. Vous aurez également le plaisir d’admirer le temple Ulun Danu situé au milieu du lac Beratan. Le parc Taman Burung Bali Bird est aussi une attraction à voir pendant votre voyage, il abrite un millier d’oiseaux.

Faites-vous de beaux souvenirs

Les activités à Bali sont nombreuses : plongée sous-marine, surf, snorkeling, tennis, golf et autres encore. Pour pouvoir vous déplacer facilement et visiter chaque recoin de l’île, louez un scooter. Les spécialités culinaires locales méritent également votre attention, les plats indonésiens sont tous savoureux et riches. Il en existe une grande variété allant des nouilles au Nasi Goreng ainsi que des plats végétariens à base de tofu frits, de légumes bouillis mélangés à de la sauce d’arachides ou de sauce soja. Vous pouvez également rapporter des souvenirs pour vous ou pour vos proches comme des tissus en batik ou des sculptures en bois, faits par de talentueux artisans locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *