
Si vous envisagez de séjourner en Islande prochainement, vous devez bien vous préparer. Considérez quelques points : Quand devez-vous vous y rendre ? Où allez-vous dormir ? Comment allez-vous vous déplacer une fois sur place ? Quelles sont les destinations incontournables là-bas ?
Se préparer à un voyage en Islande : la saison
Le visage de l’Islande est différent en été et en hiver. Durant la saison chaude, le soleil est au rendez-vous 22h/24. Cela dit, la température reste fraîche (entre 4 et 15°C). Vous pouvez alors profiter de vos longues journées pour faire diverses activités.
Vous pouvez quand même rencontrer quelques jours pluvieux si vous vous y rendez en mois de juillet. Évitez les logements se situant au pied d’une montagne pour être à l’abri des averses de neige.
Se préparer à un voyage en Islande : le déplacement
Une fois sur place, vous pouvez choisir entre divers moyens de déplacement. Pour découvrir le pays, vous pouvez louer une voiture. Si vous n’avez pas encore trouvé un hébergement, vous pouvez opter pour un camping-car. Vous pouvez ainsi vous déplacer et y dormir. Vous aurez une grande liberté pour visiter divers lieux. N’oubliez pas seulement de réserver un emplacement dans un camping lorsque vous décidez de vous arrêter quelque part. Vous ne pouvez pas en effet stationner n’importe où.
Un 4*4 est aussi un véhicule idéal pour un voyage en Islande. Avec un tel véhicule, vous pouvez visiter les hautes terres et rouler sur les routes non goudronnées. Cependant, la location de ce genre d’automobile peut coûter cher.
Pourquoi pas alors ne pas vous déplacer en bus ? Vous aurez ainsi le temps de faire une escale dans les principaux sites touristiques d’Islande. Certes, vous aurez moins de liberté si vous choisissez cette option, mais vous réduirez aussi votre empreinte carbone.
Se préparer à un voyage en Islande : l’hébergement
Où allez-vous dormir ? Tout dépend de votre goût et de vos finances. Vous pouvez louer un dortoir dans une auberge de jeunesse si vous avez les moyens. Vous profiterez ainsi du confort des lieux.
Si vous aimez la nature et préférez faire un peu d’économie (l’Islande est quand même un pays très cher), vous pouvez toujours opter pour les campings. Chaque ville en Islande en comporte. Mais vous devez prévoir tout ce dont vous aurez besoin. N’oubliez donc pas vos équipements de camping. Votre sac de couchage est un élément essentiel qui vous maintiendra au chaud durant les nuits froides. Bien évidemment, il vous faut une tente solide et imperméable. Si vous ne voulez pas apporter votre matériel de camping, vous trouverez sûrement sur place des magasins qui en louent.
Se préparer à un voyage en Islande : les destinations incontournables
Il y a plusieurs endroits que vous pouvez visiter en Islande. Parmi ceux-ci, il y a les Fjords de l’Ouest. Vous serez conquis par les grands espaces à la nature sauvage que vous verrez là-bas, c’est sûr. Vous pouvez y faire la rencontre du fameux renard polaire ou même du macareux.
Rendez-vous aussi à la Lagune de Joklusarlon pour découvrir un univers de glace et d’eau aux mille reflets. Savez-vous que quelques épisodes de Game of Thrones y ont été tournés ? Vous aussi, comme les fans de cette série de George R. R. Martin, vous serez sûrement captivé par les rives de la lagune et les Icebergs.
Les îles Vestmann sont un autre lieu magique en Islande que vous ne devez surtout pas rater. Une seule île, Heimaey, y est habitée. Vous pouvez y faire de la randonnée et découvrir ainsi un paysage hors du commun.