Que faire durant votre séjour à Saint-Tropez ?

Saint-Tropez est connu dans le monde entier comme la destination favorite de la jet-set. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être fortuné pour profiter des merveilles que cette commune a à offrir. Voici quelques idées d’activités sur les lieux qui pourraient rendre votre séjour agréable.

Se cultiver à Saint-Tropez

Si vous avez soif de découvertes culturelles, la citadelle de Saint-Tropez est un lieu à visiter. Cet ensemble fortifié compte un musée en son sein. Ce dernier vous permet d’en savoir plus sur l’histoire de la ville de Saint-Tropez et son importance géostratégique au cours de l’histoire. Il y a également la chapelle Notre-Dame de l’Annonciade accueillant un musée d’art. Vous pouvez y contempler de nombreuses œuvres d’art signées d’artistes talentueux tels que Braque, Matisse ou Paul Signac.

S’amuser à Saint-Tropez

Les lieux de divertissements sont également nombreux à Saint-Tropez. Comme dit précédemment, ils ne sont pas tous réservés aux plus riches. Parmi eux, il y a l’Aqualand Sainte Maxime. Ce parc d’attractions adapté à tous les âges vous permet de profiter de nombreuses activités comme les piscines et les toboggans. Cependant, si vous avez envie d’être plus proche de la mer, vous pouvez aussi vous prélasser sur la plage Pampelonne. Cette plage a notamment été rendue célèbre par le film y mettant en scène la ravissante Brigitte Bardot.

Faire du vélo à Saint-Tropez

Si vous aimez les balades à vélo, sachez que de nombreux parcours cyclables sont ouverts à Saint-Tropez. Le parcours le plus intéressant est certainement celui de Six Fours/St. Raphaël. Il vous permettra de découvrir différents paysages. Par ailleurs, si vous n’avez pas de vélo, vous pourrez en louer facilement à Saint-Tropez. En effet, de nombreuses entreprises de location sont présentes tout le long du golfe de Saint-Tropez. Les bonnes adresses proposent non seulement des offres de location de vélo classique (un VTT, un vélo de ville, etc.), mais aussi des offres de location de vélo électrique à Saint-Tropez. Vous pouvez louer un vélo pour une demi-journée jusqu’à une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *