Comment mettre en place une climatisation réversible ?

Vous pouvez réaliser la pose d’une climatisation réversible en une heure. Cet appareil qui chauffe ou rafraichit selon les besoins comprend deux unités. L’une sera placée en extérieur, tandis que l’autre se trouvera dans la maison même.

Installer la partie intérieure de la climatisation réversible

La partie intérieure de la climatisation doit être placée sur une plaque de fixation. Ce support est à bloquer directement sur le mur à l’aide des vis. Il est nécessaire de poser préalablement des chevilles. Une fois que l’appareil a été fixé, percez un trou de 70 mm dans le mur pour le passage de la canalisation. Ce tunnel servira pour 2 tubes frigorifiques ainsi que le câble électrique. La vidange passe aussi par cet endroit.

La pose de l’unité extérieure de l’appareil

Les travaux en extérieur portent sur deux volets. La première consiste à mettre en place un système de vidange. L’autre mission est de fixer l’unité extérieure. Normalement, elle se pose sur le sol. Des ressorts d’amortissement évitent à cette partie du climatiseur réversible de transmettre les vibrations. Il y aura des distances qu’il faudra respecter par rapport au mur. C’est à peu près tout pour l’installation de la climatisation réversible. Le plus dur reste à venir : les raccordements.

Raccorder les différents circuits

Après avoir correctement mis en place le tuyau de vidange, vous devez continuer avec les autres raccordements. Il y aura différents conduits en cuivre. Procédez à la mise en place des 2 raccords flare filetés. Les deux parties de la climatisation réversible sont reliées par des tuyaux. A l’intérieur, il y aura du gaz et de l’eau. Sur certains modèles, il y a la purge de canalisation. Ce n’est pas tout, le circuit électrique est assez complexe. Un câble avec 6 fils relie les deux parties. Enfin, la prise de terre est obligatoire, il en va de votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *