Quels sont les pays où le coût de la vie est faible mais la qualité de vie agréable?

Qui ne rêverait pas de visiter une belle destination offrant une qualité de vie adorable combinée avec un coût de la vie plus attrayante ?
L’un des soucis majeurs des voyageurs est de trouver une destination qui leur offrira une qualité de vie exceptionnelle mais également un coût de la vie moins importante. Certains diront que c’est impossible mais à force de faire des recherches vous pourrez trouver le graal. Cet article aura pour mission de vous faire connaitre ces pays qui vous permettront une vie moins cher tout en profitant d’un voyage merveilleux alliant découverte et plaisir.

Le Chili

Il existe des pays moins chers en Amérique du Sud, mais la plupart présentent des inconvénients majeurs en termes de niveau de vie. Le Chili a le bon équilibre. Il offre un meilleur rapport qualité-prix que le Brésil ou l’Uruguay et probablement l’Argentine.
Sa capitale, Santiago, ne souffre pas des nombreux ennuis que d’autres grandes villes de la région ont à affronter comme l’insécurité à Brasilia ou Buenos-Aires. Elle se trouve à seulement quelques kilomètres des littoraux. En théorie, vous pouvez faire diverses activités le même jour ! Il en va de même dans une grande partie du pays, compte tenu de sa forme mince et de sa beauté naturelle. Se déplacer dans le pays peut être un défi compte tenu de sa taille, mais les liaisons de transport s’améliorent et les vols ont un meilleur rapport qualité-prix que dans une grande partie de l’Amérique du Sud.

Le Portugal

Le Portugal offre une vie moins cher par rapport aux autres pays sis en Europe occidentale. La dure crise économique qu’elle a subie a contribué au maintien des prix bas. Il est maintenant moins cher de vivre au Portugal que dans certains des pays les plus développés de l’Europe de l’Est.
Pour une capitale, Lisbonne offre un rapport qualité-prix fantastique, tandis que le sud de l’Algarve vous permettra de profiter d’un climat ensoleillé que peu de régions d’Europe peuvent rivaliser. Le niveau d’anglais est également très élevé, certainement par rapport à l’Espagne ou à l’Italie voisine, il est donc assez facile de s’adapter à la vie au Portugal. Que ce soit pour manger ou boire un verre, ou pour louer un appartement, le rapport qualité-prix est remarquable, tandis que des liaisons régulières de train et de bus facilitent les divers déplacements dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *