Location d’un box, le principe

On vous dit que la location d’un box est la solution la plus intéressante pour stocker vos biens. Peut-être, mais vous aimeriez tout de même en savoir davantage avant de prendre votre décision et vous faites bien de vous renseigner. Il n’est pas sage de vous engager dans une voie sans en comprendre les tenants et aboutissants. Que devez-vous savoir sur la location d’un box ? En voici les grandes lignes.

Le contrat de location d’un box de self stockage

Sachez que pour louer un box ou un garde-meubles, vous devez signer un contrat de location qui reprend l’inventaire de vos biens. Il s’agit d’un contrat de mise à disposition entre la société de location et vous-même. En premier lieu, le contrat stipule les conditions générales et les conditions particulières qui sont en général : les coordonnées de la société de location, c’est-à-dire siège, adresse, numéros de téléphone, adresse e-mail, etc., puis les vôtres. Ensuite, le numéro du box que vous avez loué et les spécificités de celui-ci, ses proportions, son emplacement, etc. Le contrat précise également la durée de la location. Si aucune durée n’est fixée, le contrat est automatiquement renouvelé par tacite reconduction pour la même durée. Le prix de location et les modalités de paiement sont également clairement spécifiés : par chèque ou par prélèvement bancaire. Pour information, vous devez vous acquitter de la première redevance à la signature du contrat et attendez-vous également à ce que la société de location vous demande un dépôt de garantie qui équivaut à 1 mois de redevance. Sont aussi précisées les conditions d’utilisation du box et l’accès de même que le changement de box de stockage. Pour l’assurance, c’est obligatoire pour la couverture de tous vos biens stockés. Vous êtes libre de choisir votre assureur, mais la société de location peut aussi vous proposer une police d’assurance. Enfin, le contrat comporte une clause sur la résiliation du contrat qui vous sera signifié par préavis de quelques jours, et normalement, en recommandé avec accusé de réception.

 

Les avantages d’un box de self stockage

Le box de self stockage est la solution la plus flexible et la plus pratique pour entreposer vos biens. Vous vous chargez vous-même de déposer vos affaires dans le box, vous les aménagez comme vous le souhaitez. Vous avez la possibilité d’y laisser vos affaires pendant toute la durée de location, mais si vous le désirez, vous pouvez venir y ajouter de nouveaux cartons, d’autres meubles, etc. Vous pouvez aussi prendre les affaires dont vous avez peut-être besoin. Bref, vous avez un accès libre à vos biens à toute heure du jour et de la nuit, même les week-ends et les jours fériés. Vous avez les clés de votre box et vous en êtes le seul responsable. C’est la souplesse de ce contrat de location qui en fait son succès et c’est peut-être la meilleure formule pour vous. Sachez également qu’au besoin, vous aurez la possibilité de changer de box. Ce changement est nécessaire parce que le précédent n’est plus assez grand pour contenir tous vos effets ou parce qu’il vous faut un box plus petit, car vous avez moins d’effets à stocker. En principe, un tel changement de box ne vous coûtera rien, ce qui est un avantage supplémentaire d’un box de self stockage.

 

A Toulouse, trouvez votre box de self stockage

Si vous vivez à Toulouse, en Haute-Garonne, trouver un box de self stockage se fait en un tour de main. Parmi les prestataires à Toulouse, comptez Annexx. Ses box sont hyper sécurisés, à l’abri de tout danger. Vos biens y sont préservés de la moisissure, des cafards et autres nuisibles. Bien entendu, à Toulouse, vous pouvez aussi vous entendre avec un particulier et louer sa cave, son garage ou une pièce en plus pour déposer vos biens. Cette solution a l’avantage d’être plus économique, mais gardez à l’esprit que les risques de vols et de détérioration de vos biens chez un particulier sont plus grands qu’en box de self stockage. De toute manière, il est possible de trouver un box de self stockage à prix compétitif. Pour cela, demandez un devis, faites des comparaisons et optez pour le meilleur rapport qualité/prix à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *