Vacances en Bolivie en famille : les indispensables

Passer des vacances en Amérique Latine, vivre des moments inoubliables en famille est à essayer au moins une fois dans la vie. Cela va créer de très bon souvenir qui restera longtemps dans votre mémoire. En effet, un séjour en Bolivie vous offre l’opportunité de découvrir les deux plus beaux sites du monde, le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez. Ce sont de pures merveilles. Cependant, il faut être vigilant avec l’altitude et le niveau de confort en termes de transport et d’hébergement. Mais, que faire et voir en Bolivie ?

Découvrir Salar d’Uyuni

Découvrir la Bolivie en famille est en général un vrai régal, mais le Salar d’Uyuni est particulièrement très apprécié des touristes. Profitez de votre passage à Uyuni pour explorer l’île des Pescadores ou l’île de cactus. Cette colline se situe au cœur du Salar. Vous adorerez vous immerger dans de vastes paysages à couper le souffle du désert de sel ou encore du Sud Lipez. Prévoyez quelques jours pour faire des excursions dans le Salar. A ce titre, des agences locales proposent des balades incroyables qui vont marquer votre voyage en Bolivie. Alors, renseignez-vous !

Visiter le Rio Ibaré et le Parc National de Sajama

Depuis Trinidad, partez en excursion quelques jours sur le fameux Rio Ibaré. Vous allez adorer regarder les dauphins d’eau douce, passer vos nuits dans la forêt amazonienne et vous réveiller par le cri des singes hurleurs. Pensez également à pêcher aux piranhas, à faire une petite baignade ou encore un masque de boue durant votre passage dans le Rio. Ensuite, rendez-vous au Parc de Sajama qui se trouve juste au pied du plus haut volcan de Bolivie. Dans cette zone touristique, il est possible de se baigner dans des sources d’eau naturelles. C’est également l’endroit idéal pour voir les troupeaux de lamas ou de vigognes. En outre, les amateurs de randonnée peuvent envisager de marcher jusqu’à la limite du territoire chilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *