Parcours en vélorail et train panoramique en Velay

De passage dans le Haut Pays du Velay ? Pensez à programmer votre séjour à Velay pour expérimenter une balade en vélorail et en train panoramique. C’est une autre façon de découvrir les volcans et les paysages du Velay. Au départ de Dunières, vous entamez une descente vertigineuse pour remonter la pente ensuite en vélo sur les rails.

Un plaisir partagé en famille

Le site de départ se situe à Dunières, en Haute-Loire. Si vous souhaitez y passer vos prochaines vacances, sachez que la ville se trouve à 1 h 15 de Lyon, à 2 h de Clermont-Ferrand, à 1 h 30 de Valence, à 1 h du Puy-en-Velay et à 30 min de Saint-Étienne. Pour cette petite escapade à Velay, vous embarquez à bord d’un train panoramique pour descendre les rails tantôt à couvert, tantôt sous les tunnels. Vous alternez le plaisir de contempler la richesse de la nature du Velay et la sensation de glisser à toute vitesse dans l’obscurité. La longue descente rime avec montée d’adrénaline partagée en famille ou entre amis. Fous rires garantis ! Néanmoins, préservez votre énergie, car, pour regagner le point de départ au sommet, il faut pédaler sur un vélorail. Vous allez pédaler à bord d’un chariot avec un guide ou avec un ami. Il est également possible de le faire en famille. Le chariot peut accueillir 4 ou 5 personnes : 2 adultes pour pédaler et 3 enfants à l’arrière.

Quel parcours choisir à Velay ?

Vous avez le choix entre 2 parcours lors de votre escapade à Velay. D’abord, vous pouvez choisir le parcours les Trappeurs sur 15 km qui dure 2 h ou 2 h 30. Pour apprécier cette aventure, vous prenez le train pour descendre et le vélorail pour remonter. Mais vous pouvez utiliser le vélorail aussi bien pour la descente que pour l’ascension. Ensuite, vous avez le parcours la Vernelle sur 8 km qui dure 1 h 30. Ce parcours est accessible seulement en vélorail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *