Voyage et vacances : quel continent choisir pour les prochaines vacances ?

Vous n’avez pas encore choisi votre prochaine destination de vacances, mais vous voulez qu’elle soit originale et fun. Pour vous aider à prendre la bonne décision, voici quelques idées qui vous permettront de vivre un séjour de détente parfait pour égayer vos prochaines vacances.

Rester en Europe ou partir aux Amériques

Même si on appelle l’Europe, le vieux continent, et qu’il soit possible que vous ayez déjà visité tous les pays qui la composent, revoir sa beauté et son charme peut être une bonne idée. On vous recommande même de rester sur les terres européennes si vous voulez limiter les risques ou que vous avez un budget assez restreint. Beaucoup de choses sont encore à voir et à apprécier sur le continent, surtout que l’expérience peut varier en fonction des saisons. L’Europe est en effet, célèbre par la variété de son climat où l’on peut apprécier les bordures de plages aux alentours de la mer méditerranée, en été, mais aussi, la beauté des prairies et des vastes terres du nord, en automne et au printemps. C’est aussi, un continent qui offre des cadres majestueux avec la poudreuse et la majesté des montagnes, durant la période hivernale. En d’autres termes, toute l’année, on a des destinations privilégiées où l’on peut se rendre. Comme recommandation, un séjour sur les plages italiennes, espagnoles, grecques ou dans le sud de la France, sera parfait pour apprécier la mer, et les activités nautiques. Durant l’hiver, les amoureux des sports de glisse sur la neige auront le choix entre les villes aux alentours des Alpes, du Mont Blanc, etc. Mais les endroits les plus funs se trouvent surtout en Italie, à Cortina d’Ampezzo et à Livigno. On a aussi Davos, Verbier en Suisse, Idre en Suède, Solden en Autriche, Poiona en Roumanie et bien d’autres encore. Et pour les amoureux de la nature, Carpate en Roumanie est conseillée, ainsi que Karadag et son parc, en Ukraine, le Mur d’Hadrien en Angleterre, Via Algavriana sur les terres portugaises, etc. Si vous vous êtes lassé du territoire européen et que vous souhaitez partir un peu loin, choisissez les terres américaines. Cependant, évitez les USA en période hivernale. La bonne période pour s’y rendre c’est au printemps. Cela vous permet de sillonner les grandes villes des États-Unis en faisant un road-trip hors du commun. Vous pouvez aussi profiter de l’été ou fuir l’hiver européen pour se prélasser sur les plages des Caraïbes et faire un voyage dans les villes et les pays de l’Amérique du centre. Pour un voyage en Amérique du sud, mieux vaut éviter la période entre juillet et août où l’été est très humide. Mais à part ces mois, vous aurez la possibilité d’apprécier la beauté de ces pays, du Brésil au Chili, en passant pas la Colombie, l’Argentine, la Costa Rica, et autres, pour une expérience unique.

L’Asie, l’Océanie et l’Afrique pour des expériences plus exotiques

Durant période de grand froid, entre novembre et juin, en Europe, si vous voulez apprécier le calme et le soleil, le continent asiatique est l’endroit rêvé. Que vous vous rendiez en Thaïlande, au Vietnam, ou encore en Inde, au Japon, etc. c’est la période idéale. Si vous partez en pleine saison estivale, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises avec l’arrivée de la mousson, apportant énormément de pluies, mais aussi, une chaleur étouffante. Si vous voulez profiter de la beauté sauvage de l’Afrique, sur la partie nord, et dans la zone maghrébine, préférez les séjours durant l’automne. Vous apprécierez le cadre sympathique, le paysage et la culture exceptionnelle des pays qui composent le nord africain, entre les mois de mars et de juin. Ici aussi, évitez de s’y rendre en plein été. Les changements de température entre la journée et les soirées, sont désagréables. Si vous allez un peu plus au sud, jusque dans la partie australe du continent, vous n’aurez pas besoin de choisir quand s’y rendre. Cette partie est agréable en toute saison. Il faut juste bien se préparer pour le voyage, en emmenant des anti-moustiques, en se faisant des vaccins avant le départ et avoir quelque chose qui couvre la tête, car dans certains pays, le soleil peut être brûlant. Et enfin, si vous voulez vous rendre en Océanie, entre Octobre et Février, les terres australiennes et la Nouvelle-Zélande font parties des destinations les plus prisées. La température est agréable durant cette période et vous permet de voyager dans ces pays du nord au sud pour apprécier des paysages sauvages, une nature à couper le souffle, mais aussi, des cultures variées. Vous pouvez ensuite, continuer en Polynésie où le climat est agréable d’avril à mai. Il faut juste éviter d’y séjourner durant la période de pluies, entre novembre et décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *