Vacances en septembre, où aller ?

Vous êtes de ceux qui n’ont pas pu partir en vacances cet été, c’est ainsi certaines années. Au travail, il faut bien qu’il y en a qui assurent la permanence pendant que les autres, la plupart des collègues, partent se dorer la peau sous les soleils des tropiques…Mais ne vous morfondez pas. Maintenant que tout le monde revient peu à peu au pays, vous pouvez, enfin, envisager de faire une escapade quelque part, vous le méritez bien. De plus, quel plaisir de penser que maintenant, c’est à votre tour de partir alors que tous les autres prennent le chemin de la rentrée ?

C’est à votre tour

Ne l’oubliez pas, vous profiterez pleinement de votre destination, quelle qu’elle soit, parce que les hordes de touristes auront déserté les rues, les sites touristiques, les plages et tous les beaux endroits que vous aimeriez voir ! Et alors, libérée de cette foule envahissante, la nature est encore plus belle, plus épanouie ! Pour parfaire le tout, à partir de septembre, les prix deviennent plus attractifs aussi bien pour les billets d’avion que pour les hôtels et autres hébergements et pour d’autres choses encore ! Mais vous vous demandez peut-être où est-ce que vous pourrez encore, au mois de septembre, vous bronzer et lézarder sous un soleil clément ? En fait, pas de souci de ce côté, ce ne sont pas les horizons ensoleillés où les journées sont douces qui manquent.

Les îles bien sûr !

Pour l’amateur de plages, de mer, de sable et de fruits de mer que vous êtes, il vous faut une île pour un septembre plein de surprises et de gourmandises. Pourquoi ne pas choisir l’île de La Réunion ? Les températures y sont pratiquement au beau fixe toute l’année, surtout sur le littoral. Les plages sont toujours belles et fréquentables sauf en période cyclonique, ce qui n’est pas le cas au mois de septembre. Déployez votre parasol, installez votre transat, enduisez-vous d’écran solaire, n’oubliez pas vos lunettes et vos bouquins, et c’est parti pour des heures entières de farniente ! Ou bien enfilez votre maillot et allez vous barboter dans l’eau ou bien goûtez aux différentes des activités nautiques possibles là où vous vous trouvez. La Réunion, c’est aussi le paradis si vous aimez les treks, si vous êtes en quête d’aventures, les forêts et les montagnes dans cette île vous donnent mille et une occasions de vivre des expériences hors du commun.

D’autres lieux tout aussi exotiques

Le Portugal, en voilà une belle destination ! En septembre, toutes sortes d’activités vous sont possibles, le temps y est d’une douceur exceptionnelle. Evidemment, les plages vous ouvrent leurs bras, elles sont à perte de vue, rien que pour vous, divines et enchanteresses. Lors de vos promenades tout le long de la côte, vous aurez le plaisir de découvrir de sympathiques villages de pêcheurs qui vous donneront une idée de leur vie, de leurs traditions, de leur travail. Une occasion en or pour rencontrer et nouer des contacts avec les locaux. Et le Portugal, c’est aussi des nuits sans fin, à danser, à chanter, à faire la fête…La Sicile est un autre lieu où séjourner et que vous ne regretterez pas. Là-bas, en septembre, le soleil est encore au rendez-vous. Le doux parfum des agrumes remplira vos poumons pour donner encore plus de fraîcheur à votre séjour. Faites-y le plein de culture, vous êtes au bon endroit !

Pour des vacances inoubliables

Septembre vous offrira plein de bonheurs si vous choisissez bien votre destination. Les Canaries sont l’une de celles que vous ne pouvez vous refuser. On dit des Canaries qu’elles présentent un miracle de diversité, et vous le confirmerez dès que vous y poserez les pieds, et le regard. Tout ce que vous verrez n’est que pure merveille. D’un bout de l’année à l’autre caressées par les douces caresses du soleil, les Canaries ont absolument tout pour vous séduire. Les Seychelles aussi sont une destination de rêve. Cette île mille fois vue sur des cartes postales et dans des émissions télévisées est une réalité qui vous attend. Ses célèbres eaux cristallines et son sable blanc ne sont pas des illusions, ils sont réels. Savourez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *