Une expérience dans une auberge de jeunesse à Marseille

Lorsque l’on séjourne dans une grande ville comme Marseille, les dépenses hors hébergement s’envolent très vite : résultat, avec l’hébergement, le séjour finit par coûter très cher. Pour profiter d’un séjour avec des activités variées, il vaut mieux ainsi économiser sur le coût de l’hébergement. En décidant de loger dans une auberge de jeunesse, cela est tout à fait jouable !

Différents types d’auberges de jeunesse

Vous avez décidé que vous serez hébergé dans une auberge de jeunesse à Marseille. Voici quelques informations qui vous donneront une idée de ce qui vous attend lors des préparatifs et pendant le séjour. Dans une auberge de jeunesse, il y a des services (petit-déjeuner, blanchisserie, Wi Fi…) et des infrastructures (une piscine, une terrasse…). Il y a des auberges de jeunesse qui acceptent les enfants, d’autres les refusent. Parfois, des lits d’appoint sont proposés aux clients. Il peut arriver également que cette option soit inexistante. Le personnel de l’auberge parle généralement plusieurs langues. Vous avez fréquemment plusieurs types de chambres en plus des dortoirs partagés.

N’oubliez pas de faire une réservation

Eh oui ! Comme dans un hôtel, dans une auberge de jeunesse, vous avez besoin de réserver votre lit ou votre chambre. Et puisque Marseille est très fréquentée par les touristes, il faut s’y prendre tôt, car les « places » peuvent manquer. En clair, l’auberge de jeunesse peut afficher complet au moment où vous réservez. Gardez à l’esprit que Marseille est une ville touristique, et ce, quelle que soit la période de l’année. Certes, le nombre de touristes fluctue avec les saisons, mais globalement, il y en a toujours à Marseille. L’étape de la réservation ne doit donc pas être négligée : réservez toujours et le plus tôt possible ! Vous passerez ainsi un super séjour dans cette belle vile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *