Top 5 des paysages les plus insolites au monde

Vous êtes à la recherche de paysages hors du commun, époustouflants, troublants ou tout simplement insolites ? Des phénomènes géologiques surréalistes aux panoramas à couper le souffle, découvrez dans cet article le top 5 des paysages les plus insolites au monde.

Le volcan Dallol en Ethiopie

Situé en plein cœur du désert du Danakil en Ethiopie, le volcan Dallol présente une image surréaliste. Avec son paysage composé essentiellement de jaune vif criard, de rouge cuivre et de vert citron, le volcan fascine aussi bien qu’il crée le trouble dans les esprits. En effet, s’il s’agit d’un très bon spot pour faire des photos d’exceptions, riches en couleurs, le volcan Dallol est aussi l’un des endroits les plus hostiles sur la planète. Dans cette immense chaudière à ciel ouvert, il est difficile de supporter très longtemps les fortes émanations de souffre.

La Scala dei turchi en Sicile

La Scala dei turchi est une formation géologique qui se présente sous forme d’un immense escalier naturel composé essentiellement de calcaire. Situé en Sicile, cette haute paroi rocheuse d’un blanc immaculé se dresse au milieu d’une eau turquoise à la manière d’un gigantesque iceberg au milieu de l’océan atlantique.
La Scala dei turchi figure parmi les plus belles plages de la Sicile et les plus beaux spots pour l’observation de paysages. En effet, un fois au sommet de la falaise, les voyageurs peuvent profiter d’un panorama à couper le souffle.

Les Tsingy de Madagascar

Les Tsingy observables dans le parc national de Bemaraha à Madagascar, sont une formation géologique unique au monde. Surnommés forêt de pierres à juste titre, les Tsingy sont constitués d’une chaine de massifs calcaires déchiquetés par les éléments naturels et qui ont fini par former des pics aussi aiguisés que des couteaux. Vu du ciel, c’est comme si des milliers de pointes géantes en pierre sortaient du sol pour atteindre les nuages.
Une randonnée au cœur des Tsingy de Madagascar est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. D’autant plus qu’il est possible d’y observer des lémuriens, primates endémiques de l’île rouge, ainsi que d’autres espèces animales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *