Pourquoi partir en vacances à Porquerolles ?

Porquerolles est une magnifique île dans le Var, au large d’Hyères et de la presqu’île de Gien. Il s’agit de la plus grande et la plus occidentale des îles d’Or. C’est une destination très prisée de la Méditerranée. Comment profiter de votre séjour à Porquerolles ?

Les sites touristiques à visiter

Avant de lister les sites à voir sur l’île, pensez avant tout à choisir votre hébergement. Vous y trouverez certes des hôtels, mais, si vous voulez casser un peu la routine, optez pour un camping. Vous trouverez ici les plus beaux campings à Porquerolles et ses alentours. Faites votre choix et réservez vite, car en été les demandes sont nombreuses.

Porquerolles et ses 17 km² de terrain regorge de sites naturels et culturels. Visitez ses plus importants monuments. Le fort Sainte Agathe se trouve au port de Porquerolles. Il a été construit sous la règle de François Ier. Il se distingue par ses imposants murs et sa tour voûtée. Ensuite, cap vers le moulin du Bonheur qui a été érigé au XVIIIe siècle. La tour donne une vue imprenable sur le port de Porquerolles. Le phare du Cap d’Arme a été construit dans les années 1830 et mérite le détour pour profiter de vos vacances à Porquerolles. Enfin, visitez le fort du Grand Langoustier, créé au XVIIe siècle pour guetter les navires qui quittent ou rejoignent le port de Toulon. Le fort a cessé toute activité militaire à la fin du XIXe siècle. 100 ans plus tard, il est inscrit aux Monuments historiques.

Les plages paradisiaques de Porquerolles

Si les vacanciers s’envolent vers Porquerolles, c’est également pour ses plages de rêve. Ne ratez pas la calanque de l’Oustaou-de-Diou au sud de l’île qui est un site sauvage peuplé de pins d’Alep et de grands chênes. Elle est entourée de deux falaises pour les personnes qui souhaitent s’isoler dans un endroit tranquille. Si vous aimez vous baigner, rendez-vous à la plage d’Argent, une plage de sable fin qui donne sur une mer bleu turquoise. Si vous souhaitez découvrir les merveilles des fonds marins méditerranéens, partez vers la plage de Notre-Dame. Protégée du vent, car bordée de pins, cette plage est également un spot de plongée sous-marine. Enfin, vous pouvez emprunter la plage noire du Langoustier qui se distingue par son sable rouge foncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *