Pour un voyage ensoleillé en Nouvelle-Calédonie

C’est loin la Nouvelle-Calédonie ? Sur la carte, elle est située au beau milieu de la mer de Corail, en Océanie, et pourtant, c’est encore la France. Ce qui veut dire que vous ne vous sentirez pas dérouté si vous y séjournez : on y parle le français et vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin pour votre confort. Une partie de la France mais exotique, n’est-ce pas là une destination qui donne envie ? La Nouvelle-Calédonie a tant à offrir à ses visiteurs que vous n’en serez pas déçu. Plages, soleil, culture, voilà la formule qui vous y attend…

Des plaisirs toute l’année

Ce qui est formidable en Nouvelle-Calédonie, et ce qui la différencie grandement de la France, c’est que le soleil y a droit de cité toute l’année. Vous n’avez pas pu avoir de congé pour cet été ? Peu importe, allez-y à un autre moment de l’année. Ce qui veut dire que vous pourrez profiter des joies de la plage et de la mer en toute saison. Dans ses lagons protégés, à vous les plongées sous-marines ! Dans le lagon de Poe, faites du snorkeling pour explorer un monde haut en couleurs. La baie de Kanumera offre des plages divines pour vos baignades et vos siestes.

Nouméa…

La capitale de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa, est une ville à visiter en prenant son temps. Flânez dans ses rues pour vous imprégner de l’âme de ce pays perdu au coeur de l’océan. Là aussi, encore des plages toutes belles où les cocotiers vous protègent des brûlures du soleil. Toutes sont propres, bien entretenues et facilement accessibles. Les îles Loyauté méritent également le détour, elles sont superbes, et surtout, ne ratez pas Ouvéa, considéré comme étant l’un des plus beaux atolls de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *