Organiser ses vacances en Haut Verdon

Le Haut Verdon est l’une des belles régions de France. Située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en Provence, cette région est riche en nature et en paysages variés. Si vous désirez organiser pour la première fois des vacances en Haut Verdon, cet article vous propose le type d’hébergement idéal à choisir pendant le séjour et les sites immanquables à voir dans la région.

Quel hébergement choisir ?

Vous avez le choix entre différents types d’hébergements durant vos vacances en Haut Verdon. Vous trouverez des hôtels, des auberges de jeunesse, mais aussi des chambres d’hôtes Pour être au plus près de la nature, vous pouvez également opter pour un gîte. Parmi les bonnes adresses dans la région, il y a le Gîte Colle Saint Michel. Cet hébergement dans la vallée du Haut Verdon est situé dans un cadre entouré de forêts, de lacs, de cimes et de pâturages. L’endroit propose des chambres ou des dortoirs confortables équipés d’une cuisine conviviale.

Les sites immanquables à voir en Haut Verdon

Les sites exceptionnels à découvrir sont nombreux. Vous pouvez notamment visiter les Alpes-Mercantour et ses vallées préservées, ses stations d’altitude, ses beaux villages, ses sublimes paysages nordiques, ses parcours de randonnée, ses sommets, son lac et son parc national. Vous pouvez ensuite visiter la Haute-Provence-Lubéron pour découvrir ses châteaux campagnards, ses trésors patrimoniaux, ses champs de blé et de lavandes. C’est l’endroit parfait pour partir en balade à pied, à vélo ou à cheval et pour faire du ski en hiver. Ne manquez pas non plus le Verdon et sa rivière d’émeraude, ses lacs lumineux, ses gorges, ses sports d’eau vive, ses paysages extraordinaires ainsi que ses villages (tels que Riez-la-Romaine, Castellane, Moustiers-Sainte-Marie, Entrevaux et La Palud-sur-Verdon). Dans le Verdon, vous ne devez pas non plus rater le territoire des Grands Lacs et des lavandes, ainsi que les routes touristiques (comme les routes de la lavande, la route des villages et cités de caractère, la route Napoléon, la route des Grandes Alpes et le train des Pignes). Enfin, n’oubliez pas de visiter les fortifications de Colmars les Alpes, les Gorges Saint Pierre, la cascade de la Lance, la Maison de Produits de Pays et la Brasserie bio locale Cordoeil à Thorame-Basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *