Monaco, une ville authentique à découvrir

Vous avez prévu un séjour de quelques jours à Monaco ? Ce petit pays a de nombreux lieux qui ne pourront que vous charmer. Dans cet article, découvrez quelques informations qui vous seront utiles pour bien préparer votre séjour.

Réservez votre hôtel et pensez à votre transport

Bien que petit, Monaco regorge d’hôtels qui ouvrent leurs portes pour vous accueillir. Si vous partez en été, prévoyez un budget un peu plus élevé, puisque durant cette période, les prix des chambres grimpent. Grâce aux nombreuses activités qui y sont disponibles, ainsi que de la proximité de Monaco avec la France, c’est une destination choisie par un grand nombre de vacanciers et de touristes venant du monde entier chaque été. Il existe tout de même des hôtels plus modestes avec des tarifs plus accessibles pour les petits budgets. Y séjourner ne vous empêche pas de bien profiter de cette jolie ville.
Vous avez plusieurs moyens de vous rendre à Monaco. Vous pouvez prendre l’avion. Le vol dure moins d’une heure trente si vous partez de Paris. Si vous êtes à Nice, il vous est possible de faire appel à un service de Transfert Nice Monaco. Vous voyagerez à bord d’une voiture confortable. Si vous avez un budget limité, il est aussi possible de prendre le train.

Des idées de visites

Les activités ne manquent pas à Monaco. Durant votre séjour, il ne faut pas rater le site qui rend cette principauté célèbre, dont le Rocher. Prenez de la hauteur en montant à pied le Rocher de Monaco se trouvant dans la vieille ville. Vous y aurez de jolis points de vue sur les alentours. Déambulez dans les ruelles serrées de cette ville médiévale authentique et admirez les maisons colorées qui l’ornent. Sur le site, vous découvrirez le fameux Palais princier. L’idéal est d’y rester un peu tard. En effet, le soir et la nuit, les illuminations donnent beaucoup de caractère au Palais. Vous trouverez également sur le lieu le célèbre musée océanographique de Monaco. Il s’agit d’un site entièrement dédié à la mer. Vous y ferez la découverte de nombreuses espèces vivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *