Découvrez Myanmar à petits prix !

Myanmar, l’ex-Birmanie a de quoi vous satisfaire sur le plan touristique si vous vous décidez à y passer quelques jours de vacances. Rien n’est ennuyeux là-bas, tout ce que vous verrez et n’importe quel spectacle, de la nature ou des habitants, auquel vous allez assister est plein de couleurs et de joies, voire de ferveur. Car Myanmar, c’est la ferveur bouddhique, et que vous soyez quelqu’un de particulièrement pieux ou non, le zèle et l’enthousiasme des bouddhistes pour leur culte forcent l’admiration.

Voyager à Myanmar

Il est vrai que Myanmar n’est pas encore, à proprement parler, une destination très connue et très fréquentée, mais il faut tout de même admettre que le tourisme commence à se développer de plus en plus et la population s’ouvre de plus en plus aux étrangers. C’est le pays le plus réservé et le plus préservé de toute l’Asie du Sud-Est mais la situation évolue positivement ces derniers temps. Dans tous les cas, le pays offre une diversité stupéfiante de paysages qui vont tout simplement vous époustoufler ! Et un grand nombre de sites naturels et historiques vous éblouiront. Et par-dessus le marché, la vie là-bas n’est pas élevée, ce qui fait que vous passerez un excellent séjour sans vous ruiner !

Particularités exceptionnelles

Vous serez surpris de voir combien toute une population vit au rythme de ses traditions religieuses, notamment bouddhiques. Vous découvrirez des temples anciens mais aussi contemporains d’une grande beauté où l’architecture et l’esthétisme sont à l’honneur. Et vous verrez chaque jour des moines bouddhistes drapés dans leurs longues robes safran, les fameuses késas, déambulant dans les rues de la ville, spectacle quotidien mais toujours fascinant. Allez visiter le site grandiose qu’est la célèbre plaine aux mille pagodes de Bagan et faites en sorte d’y être tôt le matin pour voir la naissance du soleil, impressionnant…Ce qui marquera aussi votre esprit, c’est la ville de Mandalay, chargée d’histoires, la rivière Chindwin, une excursion en bateau sur le Lac Inle ou sur le fleuve Irrawaddy. Si vous êtes adepte de la plage, rendez-vous à l’un des bords de mer les plus beaux de l’Asie, à Ngapali. Profitez des plages aux rivages invitant à la détente et à l’atmosphère traditionnelle. Avant-goût du paradis ?

Des sites emblématiques

La capitale, Yangon, est une des étapes incontournables de tout voyage en Myanmar. C’est le centre religieux et économique du pays, et vous y verrez les vestiges de la période coloniale britannique, assez sympathiques en somme…Et si vous voulez vraiment plonger au coeur de la Birmanie et sentir comment il bat, prévoyez un séjour à Mandalay. Appelée « Cité des Joyaux » à l’époque où on y trouvait une quantité considérable de pierres précieuses, elle compte de nombreux temples et monastères somptueux. C’est aussi à Mandalay que vivent les artistes les plus doués du pays et les moines les plus érudits. Les pagodes de Mingun, la localité traditionnelle de Monywa sont autant de lieux à visiter et qui vous combleront sur le plan culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *