Comment bien préparer vos vacances en Inde ?

L’Inde est un grand pays : il fait rêver plus d’un. Son immensité fascine, mais aussi sa culture et la richesse des activités qu’il est possible d’y faire. Cependant, avant de s’y rendre, il est nécessaire de bien se préparer. Cela commence par les formalités administratives et les préparatifs pour réussir de belles vacances.

Les formalités administratives pour se rendre en Inde

Si vous êtes un ressortissant européen, il est nécessaire que vous disposiez d’un passeport valide avant d’entrer sur le territoire indien. Faites en sorte, dans ce cas, que ce document soit valide 6 mois après votre date de retour et qu’il soit également possible d’y trouver au minimum 3 pages encore vierges. Pour ce qui est du visa, vous avez le choix entre 2 types de documents :
– vous présentez l’e-visa valable pour 2 mois de séjour. Vous pouvez l’obtenir en vous rendant sur action-visas.com. Ce visa vous permet de disposer de 2 entrées.
– vous optez pour une entrée multiple avec un visa appelé regular. Ce dernier vous offre la capacité d’accéder au permis pour visiter le Sikkim.
Comme l’Inde a un climat différent du nord au sud et de l’est en ouest, mais également qu’il bénéficie d’un climat tropical, pensez à vous faire vacciner avant d’y aller. Les vaccins recommandés, dans ce cas, sont ceux qui protègent contre l’hépatite, mais aussi la polio, la typhoïde, ainsi que la rage, la méningite, etc. Il faudra demander à votre médecin traitant le type de vaccin à faire selon la région de votre destination.

Quelques conseils pour bien préparer votre voyage en Inde

L’idéal est de préparer son séjour entre le mois d’octobre et le mois de mars. La température est plus fraîche en cette période et vous n’aurez pas à vous soucier de la pluie abondante comme durant les autres saisons. Si vous souhaitez escalader l’Himalaya par contre, choisissez un mois en dehors de cette période. Sachez également que l’Inde est un pays très vaste et dont le caractère change par région. Si c’est votre premier voyage, ne choisissez qu’une région spécifique à visiter. Mais dans tous les cas, évitez les villes avec de grandes affluences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *