Camping île de Ré : quelle serait la plus belle plage ?

Les plages de l’île de Ré sont toutes aussi belles les unes que les autres. En optant pour un camping près d’une plage, vous n’avez qu’à faire quelques pas pour atteindre la mer. Sur l’île, une multitude d’activités vous attendent. Ceux qui cherchent la tranquillité peuvent avoir autant de quiétude qu’il leur faut pendant leurs vacances en camping sur l’île. Les fans de pêche à pied trouveront leur bonheur à La Conche, du côté de Saint Clément des Baleines. Les amateurs de bonne ambiance ont droit à beaucoup d’animations à Rivedoux ou sur les stations balnéaires proches de Saint Martin.

Les différents styles de plages à découvrir sur Ré

Vos vacances en camping sur l’île de Ré vous offrent l’occasion de profiter de 100 km de côte. Il n’y a pas de falaise ni d’autre formation du même genre. Vous avez juste un littoral jalonné par des dizaines de plages avec leurs particularités respectives. Les amateurs de sable fin trouveront ce qu’il leur faut sur les côtes rhétaises. S’il vous faut des stations balnéaires pour faire bronzette et construire des châteaux éphémères, prenez la direction du Sud-Ouest de l’île. Contrairement au Nord, cette partie est à l’abri du vent. La baignade y est donc plus agréable. Les activités telles que la planche à voile ou le kitesurf sont possibles, mais leurs adeptes trouveront plus de vent au Nord. Si c’est des moments farniente que vous recherchez, retenez les noms tels que Couarde-sur-Mer et Bois-Plage-en-Ré. Ces endroits ont aussi leurs lots de campings 4 étoiles. Le camping sur l’île de Ré Lesprises.com/fr/ en est l’exemple. La location de mobil home ou d’emplacement pour une tente peut se faire sans réservation. Ceci dit, il serait préférable d’appeler à l’avance l’hébergeur pour lui faire part de votre prochain passage. Vous pouvez aussi demander un locatif avec un certain nombre de chambres. En effet, le Wifi et l’eau chaude sont parfois en option. Mais, l’accès à la piscine et au parc aquatique reste libre.
Les plages plus sauvages existent aussi à Ré. Elles se trouvent généralement dans le Nord de l’île. La Conche des Baleines est l’une des plus prisées. Elle se trouve entre un phare emblématique et le charmant village de Port en Ré. Les puristes apprécient son côté indomptable. Les sportifs invétérés peuvent faire du kitesurf ou de la planche à voile grâce à un vent assez fort. Les familles peuvent aussi pratiquer la pêche à pied et d’autres activités en plein air. Les fans de navigation peuvent louer un voilier pour partir en direction de criques sauvages. C’est aussi une excellente manière de voir Saint Martin de Ré et sa fortification Vauban.

Plus d’une plage pour les plus actifs des vacanciers

Si vous aimez les sports de glisse, vous devez prendre beaucoup de plaisir à séjourner dans un camping près de Rivedoux. Si vous arrivez par le pont qui la relie au continent, cette station balnéaire branchée se trouve à l’entrée de Ré. Le vent y est assez fort. Mais selon les inconditionnels du surf, pour trouver les bonnes vagues, il faudra aller à Sainte Marie de Ré.
Pour apprendre à surfer, la plage de Gros Jonc reste l’idéale. Calme et très étendue, cette station balnéaire réunit toutes les conditions pour apprendre à dompter les vagues sereinement. Le croissant de sable de Conche des Baleines vous assure aussi de belles sensations. C’est un endroit idéal pour la pêche à la ligne. Il est aussi envisageable de vous promener sur la plage à marée basse pour ramasser des crabes et d’autres crustacés.
Outre le surf, le bodyboard et le cerf-volant sont à pratiquer à Rivedoux. Si vous aimez l’ambiance familiale régnant entre les vacanciers, la plage des Gollandières est pour vous. Il vous est possible de participer aux différents sports collectifs sur le sable tels que le beach-volley.
Située entre le Fier d’Ars et le bois de Trousse-Chemise, la plage de la Patache est l’une des plus éloignées de toutes.
Vous voyez donc qu’il y en a pour tous les goûts, toutes les familles et les sportifs y trouveront leur compte. Ce sera un super séjour dont vous reviendrez ressourcé et la tête pleine de sensations et de belles images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *