Camping en bord du lac : quelles activités pratiquer à Annecy ?

Le lac d’Annecy a le mérite d’être le lac le plus pur d’Europe. Cette particularité lui vaut une popularité auprès des inconditionnels du camping. Cette destination est l’une des plus prisées des vacanciers les plus pointilleux sur la qualité.

Annecy, une destination phare des passionnés de camping

Vous trouverez un large choix de campings près d’Annecy. Et à l’instar du Camping Le Lanfonnet, du camping l’Horizon et le camping Les Fontaines, les hébergeurs font de leur mieux pour que les pensionnaires souhaitent rallonger leur séjour. Après quelques jours au campingideal.com, un camping à Annecy fier de ses 4 étoiles, vous aurez même l’envie de rester vivre en Haute-Savoie, à proximité du lac. Ces établissements ont en commun de proposer une multitude de divertissements, dont certains sont gratuits. Les amateurs de vacances entre lac et montagnes sont également nombreux à faire le déplacement pour profiter des activités de plein air d’Annecy. D’un côté, vous avez le Mont Blanc qui fait penser au ski et aux longues balades en altitude. De l’autre, les eaux miroitantes vous invitent à vous baigner.

Les activités nautiques familiales au bord du lac d’Annecy

Les eaux du lac d’Annecy n’offrent pas assez de vagues pour le surf. Cela dit, vous pouvez utiliser la planche de surf pour faire du stand-up paddle. Il s’agit d’une discipline qui consiste à pagayer en se tenant debout sur la planche. Cette discipline aussi fun que sportive vous permet de longer les rives du lac d’Annecy. C’est l’occasion de découvrir la Vieille ville d’un nouvel œil. Le kayak est une autre manière d’apprécier le lac. Si vous venez en vacances en famille ou avec des amis, vous pouvez faire de la course de kayak.
Si vous aimeriez juste rester au bord du lac, il est possible de vous baigner sur l’une des 11 plages du lac. Ce sont des endroits pensés pour la famille. Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder en bordure du lac sans aucune difficulté. Beaucoup de ces stations sont aménagées pour permettre aux touts petits de s’amuser en toute sécurité sous la vigilance de leurs parents. Quelques plages sont même surveillées pour offrir davantage de sérénité aux plaisanciers. Dans la liste des activités familiales, il y a le pédalo. Ces embarcations se louent librement. 2 ou 4 personnes peuvent monter à bord. S’il faut un bateau, sachez qu’il est possible de louer un beau modèle avec 6 places. Il se manœuvre presque intuitivement. L’on a même pas besoin d’avoir un permis.
Ceux qui veulent faire de la plongée peuvent aussi pratiquer leur activité favorite. L’épave du France gît à 40 mètres de fond. Ce bateau a coulé non loin de la Vieille ville d’Annecy.

Faire du sport dans un environnement entre lac et montagnes

Les amateurs de sports extrêmes trouvent aussi ce qu’ils cherchent au bord du lac d’Annecy. Il est possible de faire du wakeboard sur les eaux savoyardes. Les fous de la vitesse peuvent se mettre au ski nautique. Les sensations que vous ressentez en filant à vive allure derrière un hors-bord lancé comme une fusée sont exceptionnelles. La Haute Savoie est une excellente adresse pour faire le plein d’adrénaline. D’autres disciplines vous offrent des expériences inédites. Il y a par exemple le rafting. Ce sport se pratique sur les ruisseaux qui coulent du lac. Par endroit, votre frêle embarcation est malmenée par les éléments. Le port de casque, de gilet de sauvetage et d’autres équipements de protection est donc obligatoire. Vous devez également vous rapprocher des prestataires dans le domaine pour connaître les meilleurs spots de rafting. Plusieurs cours d’eau des environs permettent cette activité. Il y a notamment l’Isère ainsi que la Dranse. Sachez que la Haute Savoie comptabilise un ensemble de 4000 km. Ceci dit, le canyoning reste probablement l’activité la plus originale à laquelle vous pouvez goûter pendant votre séjour. Ce sport mélange la randonnée, la natation et l’escalade. Les participants doivent savoir nager, mais aussi avoir de bonnes conditions physiques. Vous pouvez vous inscrire à l’un des clubs de canyoning, au camping La Chapelle ou ailleurs. Dans tous les cas, préparez-vous à des épreuves d’une certaine difficulté. Le séjour près d’Annecy s’annonce riche en expériences et fun. Tant mieux si vous avez pu retrouver votre physique d’athlète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *